Togo: MOM L’instinct maternel, la plateforme garante de la santé prénatale et postnatale

IMG_mom

Mom incarne l’instinct maternel, le garant de la santé prénatale et postnatale. Si les termes “prénatal-postnatal” renvoient respectivement  à la période précédant ou suivant une naissance, ils encadrent les soins nécessaires donnés à la femme pendant/après la grossesse et après la naissance.

En effet, les périodes gestationnelles sont des moments à haut risque, à la base du fort taux de mortalité maternelle et infantile dans le monde. Selon l’OMS,  près de 830 femmes au monde décèdent chaque jour des causes évitables relatives à la grossesse et à l’accouchement, et 99% des cas de décès relèvent des pays en développement. Conscient que ceci représente un défi pour la Médecine mondiale en général et pour celle de l’Afrique en particulier, des mesures nécessaires sont prises pour y remédier. A ce titre, la technologie a son mot à dire.

Sachant que les femmes les plus touchées par la mortalité maternelle et des nouveau-nés, conséquence de grossesses compliquées, proviennent des zones rurales d’Afrique, en proie à la pauvreté, au manque d’informations, au manque de soins appropriés, à l’éloignement des postes de soins…Mom vient à point nommé pour améliorer le suivi des femmes enceintes. Comme Giftedmom, Mom est une plateforme togolaise permettant l’accès aux consultations prénatales aux femmes en état de grossesse ou après l’accouchement. Ainsi, la femme enceinte, la mère et l’enfant (0-3 ans) bénéficient des informations à propos en temps réel, de soins maternels de qualité par des agents de santé qualifiés (médecin, sage-femme, infirmière) depuis un mobile, pour réduire d’éventuels risques de mortalité maternelle/infantile.

Comment utiliser Mom?

Simple d’utilisation, il suffit de s’inscrire en quelques clics auprès des agents agréés de Mom qui créent votre profil et enregistrent le choix de votre langue (maternelle). Ensuite, vous recevrez sur votre téléphone portable, des SMS de notification ou appels vocaux personnalisés suivant la gamme de services voulus, sans la nécessité de se déplacer.

Du suivi des grossesses au planning familial, en passant par les conseils de grossesse, le rappel des rendez-vous et des vaccinations, sans oublier le kit d’accouchement, la santé materno-infantile court moins de danger. Ainsi, la vie de la future mère et du bébé à venir est mieux préservée. Futures mères, abonnez-vous donc à Mom pour assurer votre sécurité et celle de bébé/enfant. 

Déjà disponible au Togo, Mom compte faire ses preuves dans la sous-région avant de conquérir toute l’Afrique et le reste du monde.

Suivez toute l’actualité de Mom sur:

Facebook

Twitter

Instagram