Togo : Quand Internet ne servira plus qu’à la distraction mais aussi à l’éducation à travers la plateforme ZOVU!

Image zovu

Au Togo, les jeunes savent que désormais le développement doit passer par l’éducation, ce qui explique leurs nombreuses innovations dans le domaine. La grandeur de leur engagement pour l’éducation et la recherche ne cesse de s’accroître.

En effet, leur génie innovateur s’est exprimé à travers la nouvelle plateforme logiciel application Zovutogo.com.
ZOVU se traduit en français par « exercice traité à l’avance qui revient à une évaluation » . Cette plateforme web permet aux apprenants d’avoir accès aux cours et aux exercices pratiques afin de s’évaluer et s’orienter pour leur avenir.

Le site Zovutogo.com qui héberge la plateforme est opérationnel depuis cette semaine au Togo. Selon le responsable de SKEGroup, concepteur de la plateforme, « ZOVU est un nouveau concept développé pour rendre le secteur éducatif togolais plus agréable. ZOVU permet à tous les élèves d’avoir accès aux documents de tous les établissements, aux conseils en orientation et autres informations importantes ».

Les apprenants peuvent également exprimer leurs talents artistiques avec le concept Assah N’koo Déka. Ce concept permet de faire appel aux talents dans tous les domaines d’activités pour l’épanouissement de l’éducation au Togo. « Les Assahs seront utilisés pour réaliser les objets publicitaires qui seront ensuite vendus. Les bénéfices permettront

de financer la plateforme ZOVU » d’après un communiqué du groupe.
Des concerts, des collectes de fonds et des kermès seront également mis à contribution pour soutenir financièrement l’informatisation du milieu scolaire au Togo.

Les écoles, entreprises, ONG et institutions qui partagent la même ambition sont en partenariat avec SKEGroup pour l’éducation à travers cette plateforme.

Akouvi Awoudja