TOGO : Conférence des Jeunes Leaders 2017, 1ère édition

La 1ère édition de la conférence des Jeunes Leaders (CONFEJEL) s’est tenu le 25 mars 2017, à l’hôtel Radisson Blu 2 février, à Lomé (TOGO).

Cette conférence a réuni une large audience, passionnées par le leadership & l’entrepreneuriat : étudiants, universitaires ou encore professionnels (entrepreneurs, chefs d’entreprise, recruteurs…) autour d’un seul thème qui est : “# Jusqu’au bout de mes rêves”.

CONFEJEL a été organisé dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie qui est célébrée cette année sous le thème : “j’aime, je partage #mon20mars”. Un événement initié par La Maison TV5MONDE, le Magazine Ados mag et l’Association précieux trésor de vie.

Cette conférence a pour but d’amener les jeunes à avoir des rêves et à aller jusqu’au bout de ces rêves mais également leur apprendre à s’investir et à investir pour acquérir du savoir. CONFEJEL a su donner aux jeunes les outils nécessaires à la réalisation de leurs rêves, les informations à détenir, ainsi que les modèles à suivre pour aller jusqu’au bout de leurs rêves.

confejel
CONFEJEL salle et les participants

Une journée très riche en échanges autour des thématiques suivantes : internet, réseaux sociaux, l’entrepreneuriat, le développement personnel, l’orientation professionnelle,… avec des panels animées par des modèles de réussite comme :

  • Noel Kokou Tadegnon,  Journaliste Multimédia,
  • Da-do Nora Noviekou, coordinatrice national WANEP – Togo,
  • Sylvio Combey, fondateur du site africardv.com,
  • Victoire Agbemehin, directrice générale à HAPPUC PHOTOGRAPHY
  • Nadège Afoutou, fondatrice de l’association E2C,
  • Luc Agbetoho, consultant & coach en développement personnel,
  • Epiphanie SOHOU-HESSOU, Ingénieur de conception en Génie civil,
  • Marcel Toyi, animateur TVT
  • Audrey Rhodes, Community Manager et contributeur chez Afrocentriklab

L’occasion a été donnée, durant la conférence, aux institutions internationales : l’ambassade des USA au Togo, l’Union Européenne (UE), l’OIF et l’ambassade de France au Togo d’informer sur les opportunités qu’ils offrent aux jeunes. A la fin de cet événement les jeunes sont repartis avec un nouvel engagement, une nouvelle vision et motivation qui les aideront à faire les meilleurs choix pour devenir des modèles de réussite de demain.

Restez connecté sur les différents réseaux sociaux : Facebook & TwitterLe flux sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #CONFEJEL.