Technologie au féminin, Les femmes togolaises se mettent aux TICs

female_techcamp

Des initiatives se multiplient  au Togo pour impliquer la femme et la jeune fille dans les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC) et du développement d’applications web.

Le « FemaleTechCamp  », initié par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, est un projet qui vise à renforcer la connaissance des femmes sur les TIC et à élargir leur horizon sur les opportunités infinies des TIC tout en stimulant leur confiance en soi. Ce programme vise également à faire des ces jeunes femmes des fondatrices et leaders des incubateurs de technologies dans leurs institutions d’origine.

Le WoeLab, à cette occasion, a organisé des ateliers de partages de connaissances du domaine, puisque étant le premier espace de démocratisation des technologies au Togo, ainsi que d’éminents entrepreneurs en technologie du pays,  à l’instar de Sam Kodo.

Un événement similaire, le « Women Techmakers » s’est tenu le 07 mars 2015 à Lomé dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Désormais, ces événements se tiendront chaque année afin de perpétuer cette avancée féminine dans les TICs et de maintenir ce rythme évolutif.

Toutes ces initiatives montrent que le Togo est en phase à faire participer la gente féminine au développement technologique et à leur fournir les moyens nécessaires pour leurs réussites.

Le rendez-vous est donné aux jeunes filles togolaise dans quelques mois.

Par: Akoua Tics

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.