SusuNote, Application de prise de note et d’organisation d’information Made in Togo

Susunote

Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à une quantité croissante de données, d’informations, d’idées et de pensées. Nous sommes définitivement devenus des sociétés en overdose d’information. Il est alors fondamental de savoir organiser, trier et lier les flux de données qu’on reçoit quotidiennement.

La gestion des données et de l’information est un défi majeur pour les entreprises, les institutions internationales, les gouvernements et les individus. Face à ce phénomène, Il est devenu nécessaire de concevoir des technologies capables de nous faciliter la tâche.

Pour tacler cette problématique, la start up Zetaplus nous propose l’application SusuNote.

SusuNote (prononcez “sousou note” et qui signifie “notes de pensée” en ewe (Togo, Bénin, Ghana) est une application mobile d’organisation et de classification d’information sous divers formats (textes, photos ou vidéos).

SusuNote permet de créer un sujet ( équivalent d’un dossier). Dans le dossier “ Sujet” , on peut créer des notes qui sont déjà numérotées et dans les notes, on peut ajouter des textes, des photos et des vidéos selon notre inspiration, imagination et créativité.

susnote1_tedidev
Source: Image Tedidev.com

Le design et l’architecture de l’application sont très minimalistes et épurés mais ceci n’enlève rien à son esthétique. SusuNote est très intuitif et visuel donc très facile à comprendre et à adopter. Elle est surtout très adaptable à n’importe quel projet scolaire, personnel ou professionnel. Pour résumer sa fonctionnalité, on peut dire qu’elle permet de “mapper” ses idées et d’avoir une vue d’ensemble sur son projet.

Avec la possibilité d’ajouter les photos et les vidéos, on élargit le champs du possible. En effet, SusuNote offre une intéressante perspective qui permet d’avancer la réalisation de son projet en organisant et en maîtrisant mieux les flux de données, les idées et les pensées qu’on reçoit.

susunote2_tedidev
Source: Image Tedidev.com

L’application permet aussi de partager les notes sur les réseaux sociaux, Youtube et de les transférer par e-mail ou bluetooth.

On aurait juste aimé avoir la possibilité de déplacer et d’ordonner les notes à notre guise. On aurait aussi aimé pouvoir partager les dossiers ( et non les notes uniquement).

L’application est accessible hors-ligne et pour le moment SusuNote est téléchargeable gratuitement sur Android. Ce qui nous ramène aux questions suivantes: A quand la version iOS? A quand la version payante multilingue ? A quand la version Pro? ( en cours de réflexion)

Visitez le site de TediDev