Survol des Afromakeuses qui ont fait l’agenda de A-LAB : Cap sur le Togo, Madagascar, Côte d’Ivoire, Sénégal et le Congo Part 3

Richel_kombela-Food

Les Afromakeuses: ces femmes qui font et ont fait l’agenda d’Afrocentrik Lab. Du Togo à la Côte d’Ivoire, de Madagascar au Congo en passant par le Sénégal redécouvrez ces femmes qui changent positivement leur écosystème…

 TOGO

Source: Africa Top Success

En Février 2016, A-LAB écrit un billet sur  Nathalie KPANTE à la 3ème édition du Salon international du chocolat à Bruxelles pour la promotion du  cacao togolais avec Choco-Togo. En Octobre 2018, elle intègre la très sélecte liste des – de 30 ans qui dessinent l’avenir de Forbes Afrique.  TOUTES NOS FÉLICITATIONS !

 

Lire..

 

 

MADAGASCAR


pointgg-entrevue1Dina Valisoa est définitivement le visage de l’industrie du gaming sur l’île Rouge. Elle est la conceptrice, réalisatrice et présentatrice de l’émission bilingue Point GG consacrée aux jeux vidéo et applications à Madagascar.

 

Lire…

 CÔTE D’IVOIRE

 

Edith BROU, Co-fondatrice d’Akendewa (2009) et de ayanawebzine.com (2011), l’influenceuse n’est plus à présenter dans l’écosystème numérique en Afrique francophone. Elle teste les applis, reçoit les makers ivoiriens sur son Divan Numérique et anime sa chaîne youtube Edith Brou TV.

Lire…

 

 SENEGAL

Moussokoro Diop
Crédit Photo: Moussokoro Diop

Moussoukoro DIOP est la figure digitale féminine sénégalaise. Ingénieure informatique, Blogueuse et Entrepreneure, elle est désormais à la tête de l’ agence de communication digitale qui porte son nom.

 

Lire…

 


CONGO


Richel_kombela-FoodRachel KOMBELA, fondatrice de Richel Food, conditionne les aliments traditionnels congolais (saka-saka, foufou, pâte d’arachide, etc.) et contribue au développement de l’agro-industrie dans son pays.

 

Lire…