
Les Afromakeuses: ces femmes qui font et ont fait l’agenda d’Afrocentrik Lab. Du Togo à la Côte d’Ivoire, de Madagascar au Congo en passant par le Sénégal redécouvrez ces femmes qui changent positivement leur écosystème…
TOGO

En Février 2016, A-LAB écrit un billet sur Nathalie KPANTE à la 3ème édition du Salon international du chocolat à Bruxelles pour la promotion du cacao togolais avec Choco-Togo. En Octobre 2018, elle intègre la très sélecte liste des – de 30 ans qui dessinent l’avenir de Forbes Afrique. TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
Lire..
MADAGASCAR
Dina Valisoa est définitivement le visage de l’industrie du gaming sur l’île Rouge. Elle est la conceptrice, réalisatrice et présentatrice de l’émission bilingue Point GG consacrée aux jeux vidéo et applications à Madagascar.
CÔTE D’IVOIRE
Edith BROU, Co-fondatrice d’Akendewa (2009) et de ayanawebzine.com (2011), l’influenceuse n’est plus à présenter dans l’écosystème numérique en Afrique francophone. Elle teste les applis, reçoit les makers ivoiriens sur son Divan Numérique et anime sa chaîne youtube Edith Brou TV.
SENEGAL

Moussoukoro DIOP est la figure digitale féminine sénégalaise. Ingénieure informatique, Blogueuse et Entrepreneure, elle est désormais à la tête de l’ agence de communication digitale qui porte son nom.
CONGO
Rachel KOMBELA, fondatrice de Richel Food, conditionne les aliments traditionnels congolais (saka-saka, foufou, pâte d’arachide, etc.) et contribue au développement de l’agro-industrie dans son pays.