Squares Union ou comment simplifier le transfert d’argent entre le Canada, le Cameroun et le Togo

image-squares union-transfert-d'argent

Squares Union est une compagnie canadienne présente au Canada, au Cameroun et au Togo. Son objectif premier est de faciliter les transactions financières entre les usagers canadiens, camerounais et togolais. Squares Union se distingue par le faible coût de transaction, la sécurité et la rapidité des services.

Fondé par 3 camerounais, Squares Union est une compagnie canadienne spécialisée dans les transactions financières. Elle compte une équipe à Montréal (Canada), une au Cameroun et une au Togo. Squares Union propose  à ses clients, le transfert d’argent, le paiement de facture et la recharge téléphonique depuis le Canada, vers le Cameroun et le Togo.

suquares union

Squares Union se différencie de ses concurrents par un coût de transfert plus faible par transaction (Voir Tableau 1 pour les prix). De plus, elle offre des avantages concurrentiels qui sont l’accessibilité (24H/24H et 7jours/7), la sécurité et la rapidité des services.

Tableau 1 : Coût de transfert Squares Union Vs Coût de transfert Western Union selon valeur des transactions (en $CAN)

DE A Prix de transfert Squares Union Prix de Transfert Western Union vers le Cameroun
1 50 3.99 10
50 300 5.99 20
300 600 8.99 30
600 800 11.99 35
800 994 12.99 40

 Note : Taux de change en vigueur chez Squares Union le 20 avril 2017 : 1 $CAD = 440.50386 FCFA

Squares Union détient l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers à fournir des services de transfert de fonds et de paiement de factures à l’international. La compagnie est également enregistrée auprès de la Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada qui règlemente les transactions financières internationales au Canada.

Vidéo démo

Au Cameroun,  Squares Union dispose de plusieurs coopératives partenaires (FODEC, FIGEC, prochainement CCA) dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda, Baganthe, Dschang et Kribi. 50 points de retraits sont déjà opérationnels.

Au Togo, l’équipe est en pleine pénétration du marché. Ses partenaires à ce jour sont Caisse Le Salut  (avec 3 points de retrait à Lomé). Elle vise prochainement Ecobank et Millenium comme partenaire.

Dans le cadre de son expansion à l’international, Squares Union finalise actuellement son implantation en Côte d’Ivoire, au Sénégal et aux États-Unis. Pour 2017, Squares Union compte ouvrir une filiale en Europe et dans d’autres pays d’Afrique.