Sortie d’un cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo

Cahier-activite-Python

La programmation informatique devient de plus en plus une nécessité dans l’éducation. Beaucoup de formation, de site ou de plateforme d’apprentissages ne cessent de voir le jour. Des outils de plus en plus innovants et ludiques permettent à tout débutant de se lancer dans le monde du code sans trop de difficultés et ce, avec un niveau de connaissance zéro dans le domaine. Python, en est un exemple.

Selon le site GeekJunior, les éditions Eyrolles viennent de sortir un cahier d’activités pour les enfants et ados pour se familiariser avec le langage informatique Python.

Ce langage de programmation informatique fait parti des langages les plus utilisés dans le monde, et plus précisément dans le monde des makers à travers les logiciels libres.

Toujours d’après GeekJunior, ce cahier d’activité « Python pour les kids » va permettre aux plus jeunes d’apprendre à coder leur propre jeu vidéo en utilisant ce langage. Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque connaissance en programmation. On peut être un parfait débutant et réussir à créer son propre jeu vidéo.

Le cahier  est constitué de six chapitres à la difficulté croissante expliquant toutes  les étapes. Avec une interface ludique inspirée de SCRATCH, ils sont accompagnés d’un site internet sur Kidscod.in (http://www.kidscod.in/app/tank) qui permet de suivre vos progressions et voir vos résultats au fur et à mesure.

Cahier-activite-Python
@GeekJunior

Ce cahier de cours pourrait être une grande opportunité pour les écoles africaines qui ne développent pas encore un intérêt pour la programmation informatique. Même si des politiques d’intention de vulgarisation des TIC dans les écoles se font sentir, le chemin vers l’apprentissage du code informatique à l’école dès le primaire reste encore très long en notant les pénuries de matériels informatiques dans les écoles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.