OkpaBac, le baccalauréat en version numérique

Application okpabac

Après l’ « école numérique », place à OkpaBac. Le besoin d’associer le numérique aux études est de plus en plus courant au Togo; et les jeunes d’okpafaces l’ont bien compris.

OkpaBac  ou « Tu as fini avec le bac » en mina langue locale la plus parlée à Lomé , est une application disponible sur Google Play store. L’application propose des résumés de cours, des sujets corrigés d’examens des différents lycées du Togo et  internationaux. Grâce à un système de planification, l’application permet à l’apprenant de mieux gérer son temps.

Ce dernier peut donc programmer des heures de révision et l’application le notifie par des rappels. De plus, OkpaBac intègre un moteur d’estimation des notes du Bac avec la moyenne résultante pour permettre au candidat d’optimiser ses résultats aux examens.

Composé de jeunes développeurs togolais, la startup Okpafaces se veut être un acteur du développement socio-économique et durable au Togo et en Afrique en proposant des solutions basées sur les NTICs pour atteindre des objectifs.

Cette application web n’est que le début d’une grande aventure. L’équipe envisage un partenariat avec les lycées et l’office du Bac pour faciliter le travail, gagner du temps et assurer la pérennisation du projet et la fiabilité du contenu. «  Une version IOS et Windows Phone de l’application et la prise en compte des séries techniques sont en cours. » a confié la startup.

OkpaBac a “fini avec les élèves au Togo”, ils ne jurent plus que par elle! Les résultats du Bac 2016 nous donneront la confirmation de son efficacité. Pour l’instant, Okpafaces reste optimiste et travaille dur.

 

Télécharger l’application ici

icon-google-play

 

 

Par: Akouvi Awoudja

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.