Grigri Pixel Madrid 2018: Appel à projets pour les initiatives africaines

image_pixel_CONVOCATORIA_COLABORADORES_2018

Grigri Pixel est un programme d’ateliers, d’échanges et de rencontres entre différents acteurs de Fablabs européens et africains, mettant en commun leur expérience, capacité créative autour de leur culture respective pour fabriquer un grigri numérique.

Madrid, Fablab Europe-Afrique, culture & créa africaine, c’est Grigri Pixel!

On entend par grigri, un  objet d’art réalisable, tirant ses sources des pratiques traditionnelles africaines ou du vécu mais réputé non encore utilisable, et qui soit au service de la communauté.

L’intérêt de Grigri Pixel est de relier le mystique désintéressé à  la technologie, pour créer des initiatives citoyennes participatives et libres pour des villes assainies, protégées et vivables.

Après une 2ème édition à succès, la 3ème édition se tiendra à Madrid, Médialab Prado  du 15 au 28 octobre 2018 , sous le thème “La revendication du droit à la ville”.

Pour ce faire, un appel à candidature est lancé, avec comme date limite jusqu’au 24 Juin. Saisissez cette opportunité et rejoignez les Fablabs d’ailleurs pour discuter, apprendre et construire des objets magiques en version numérique afin de créer des espaces communautaires attractifs européens et africains.

Qui peut postuler?

Si l’art, la culture, le développement durable, la récupération ou la transformation artistique, le design, le digital et les initiatives citoyennes pour une Afrique forte sont votre credo, vous êtes donc le candidat attendu.

Rendez-vous ici pour soumettre votre candidature

A Lire aussi: FabLab au coeur de Dakar pour Promouvoir l’innovation et la démocratisation des technologies OpenSource