Entrepreneurs au féminin: au Togo, Nathalie Kpante à l’honneur

Choco Togo

La créativité des jeunes entrepreneurs togolais ne cessent d’impressionner de par leurs projets entrepreneurials. Nathalie Kpanté, l’une d’entre eux, a été à l’honneur en Belgique en début Février 2016 pour vanter le mérite de son chocolat “made in Togo”.

L’un des produits focus du génie innovateur togolais est le chocolat 100% togolais baptisé “Choco Togo” avec évidemment du cacao togolais qui est d’ailleurs très prisé dans les milieux diplomatiques pour sa qualité.

Du 05 au 08 Février 2016, l’entreprise sera à l’honneur à Bruxelles dans le cadre de la 3ème édition du Salon international du chocolat. Nathalie Kpanté et son équipe auront une fois encore l’opportunité de parler de leur savoir-faire en chocolaterie et surtout ce qui rend “Choco Togo” unique.

Avant Bruxelles, “Choco Togo” a été déjà à plusieurs rencontres internationales notamment, la foire du chocolat équitable à Cita di Castello et la semaine mondiale du commerce équitable en 2015 en Italie et la foire du commerce équitable à Milan aussi en mai 2015.

La jeune Togolaise Aimée Abra Ténu tout comme Kpanté, transformant les sachets usagers de “Pure Water” a été l’un des invités d’honneur du président Français, François Hollande, et récompensée comme une entrepreneure qui innove : Zamké.

Comme quoi, les femmes togolaises sont d’un commun accord en ce qui concerne l’innovation et n’hésitent plus à faire parler de leurs créativités pour un meilleur développement commun.

Par Akouvi Awoudja

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.