ABIDJAN | MODE Présentation de la Collection “Chic&relax” de la marque Mavihaaty by Damie be

Damie Be Chic&Relax 10

Pour finir l’année 2020, Damie be – fondatrice de la marque Mavihaaty – présente sa 3ème Collection « Chic & Relax » à la Salsa à Abidjan (CI). De couleurs vives, les 10 pièces de la Collection « Chic & Relax » permettent au corps de la femme de se mouvoir en toute liberté avec grâce et élégance.

De Madagascar en Angola – L’apprentissage

Originaire de Sirama Ambilobe (Ndlr : Nord Est de Madagascar) Damie be apprend la couture en 2015 en Angola auprès d’un couturier de la place.

D’Angola en Côte d’Ivoire – La pratique

Installée à Abidjan en 2016, Damie be s’inscrit à une formation de stylisme et couture au Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI). L’année suivante, elle se professionnalise lors d’un stage de stylisme à Paris. En 2019, elle ose et lance sa 1ère collection « Cocktail » – une collection caractérisée par le mélange d’imprimée et de tissus unis.

Crédit photos: Damie be

Fin 2019, elle ose encore et présente sa 2ème  collection inspirée des coupes tailleurs et du mélange de tissu uni et de wax cette fois.

Crédit photos: Franck Bortelle

La créatrice ne chôme pas pendant le confinement puisqu’en décembre 2020, elle présente sa 3 ème collection « Chic et Relax » à la Salsa (Abidjan). Fini le mélange des matières pour cette collection; Damie be travaille essentiellement avec les pagnes pour créer un ensemble chic et confortable pour toutes les situations: recevoir des invités, aller à un barbecue, faire une course express, bruncher, visiter une librairie, pique-niquer, chercher les enfants à l’école. Bref, des pièces adaptées aux activités quotidiennes des femmes aussi bien dynamiques que libres et élégantes.

Crédit photos: Damie be

Le film de la présentation de la Collection à La Salsa (Abidjan) suit.