Arduino / Genuino Day 2016 à Dakar

Arduino Day ou  Genuino Day 2016 est un événement organisé dans plusieurs villes du monde. Il est organisé cette année au Sénégal par DefkoAkniep Lab, le FabLab de Dakar et Protosen, deux structures qui promeuvent l’esprit “Maker” et “Do It Yourself” (DIY).

ArduinoDay ou GenuinoDay est la célébration de l’anniversaire dans le monde entier des Arduino / Genuino. C’est un événement qui se déroule en 24h et qui est organisé directement par la communauté d’utilisateurs Arduino, par les fondateurs d’Arduino où toutes personnes intéressées par la carte électronique Arduino/Genuino. Ces personnes peuvent l’organiser dans leur quartier ou tout autre endroit, afin de partager leurs expériences d’utilisation et d’utilisateur de celui-ci.

intro_cartearduino_smlArduino, et son synonyme Genuino, sont des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur . Le microcontrôleur peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques – éclairage, chauffage…), le pilotage d’un robot, de l’informatique embarquée, etc.
Les schémas de ces cartes sont publiés en licence libre, cependant, certains composants, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas en licence libre. Wikipedia

Cette carte permet de faire des prototypes rapidement et de réaliser avec une aisance vos projets de Wearable (vêtement électronique), IoT ( Internet des Objets) et bien d’autres.

Pour cette année prêt d’une centaine de profils divers dont des bricoleurs, ingénieurs, développeurs,  et simples  curieux  ont passé toute la journée ensemble pour apprendre échanger et réaliser des projets autour de la carte et ses autres dérivées.

Voir en Image.

#Arduino Day Dakar 2016 en collaboration avec Protosen #DefkoKniep #Kebetu #Dakar #Senegal

Posté par Defkoakniep Lab sur samedi 2 avril 2016