AgriHacktalents: 6 mois d’incubation offert par l’incubateur EcoHub aux lauréats

agrihack_laureat
AgriHackTalents: cinq jours après le lancement de la période de pré-incubation, les trois lauréats de « AgriHackTalents », sont incubés par l’incubateur EcoHub pendant les six prochains mois pour finaliser leurs projets et les adapter au contexte togolais.

Lors de la cérémonie de remise de prix le 02 Juin passé, la période de pré-incubation a été lancée et a pris fin le 07 Juin pour laisser place à l’incubation elle-même. Durant 5 jours, les trois lauréats ont suivi des formations techniques de création et de gestion des start-up, ils ont suivi des ateliers pratiques afin de mieux s’imprégner des réalités de leur nouvelle start-up.

Chacune des trois startups primées viennent avec des solutions adaptées au domaine de l’agriculture.

imageSelon, Tech228, la troisième place est attribuée à Soja Decision : une application mobile d’aide à la décision dans la filière du soja. L’application décroche ainsi une enveloppe de 1.000.000 Fcfa. Soja Decision est une plateforme qui recense tous les acteurs de la filière Soja afin d’améliorer la production et favoriser les échanges d’informations sur les différentes productions (sojaculteurs, année, type de semences, zone & surface de production, rendements, etc.). Ces diverses données regroupées permettront d’élaborer un outil d’aide à la décision et de prospecter pour le secteur.

Second prix

agrihack_2_prix

L’application Cajou App s’est vue décerner le second prix de 1.500.000 Fcfa. Cajou App se veut être un conseil agricole de proximité et un assistant personnalisé qui suit l’agriculteur de Cajou tout au long de son activité. L’application renferme des techniques et bonnes pratiques indispensables à tout acteur de la filière du Cajou. Outre ces techniques, l’appli propose également des outils d’aide et de planification d’activités automatisés.

Premier prix

image_agrihack_1-prix

Et avec le premier prix d’une valeur de 2.000.000 Fcfa, la plateforme web et mobile AgriSoft vient combler un vide énorme de l’agriculteur togolais qui manifeste un réel besoin de se procurer d’équipements agricole chez son collègue pour une période donnée. Cette plateforme facilitera ces échanges entre agriculteurs en leur permettant d’annoncer ou de louer du matériel agricole sans contrainte de temps ni d’espace.

Akouvi Awoudja