Abidjan: Première édition de l’ADW, African Digital Week 2018

Affiche-finale-ADW18

Le Palais de la Culture d’Abidjan accueille la première édition de l’ADW, African Digital Week 2018. Coorganisée par la Commission Économique Numérique de la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), le Club des Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI) de Côte d’Ivoire, le Groupement des Opérateurs du Secteur des TIC, l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications de Côte d’Ivoire ainsi que tous les acteurs majeurs des nouvelles technologies de Côte d’Ivoire, l’ADW 2018 se veut le rendez-vous des principaux décideurs de l’écosystème numérique africain  pour répondre aux problématiques qui freinent la construction de l’Afrique en se basant sur le numérique.

L’événement aura lieu les 17, 18 et 19 janvier , sous le thème : “Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique”. Le choix du thème se justifie en ce que chaque pays ou Continent a ses propres réalités, c’est ainsi qu’il s’avère judicieux pour l’Afrique de penser  le modèle de transformation digitale qui lui sied en tenant compte des réalités ou contraintes du Continent, pour une transformation réussie.

Au cours de ces trois (3) jours, des ateliers/panels seront animés, où chaque participant échangera sur ses retours d’expérience, la suggestion de bonnes pratiques utiles pour le Continent, la proposition de formations pertinentes sur la transformation digitale, les enjeux et les opportunités de la transformation digitale pour l’Afrique.

Sont attendus à l’ADW 2018, des professionnels nationaux et internationaux des TIC, décideurs du secteur public /privé, amis du digital, étudiants et toute personne consciente de l’impact du numérique sur le Continent.

Veuillez consulter  le programme d’activités ADW2018 pour plus d’infos sur l’événement!