VIKI : Une appli qui vous veut du bien

Vikiapp-680

L’intelligence artificielle imprègne notre environnement de manière exponentielle et elle redéfinit considérablement notre manière d’agir et d’interpréter notre réalité. A travers VIKI App, Adelphe Patrick Mveng, fondateur de la start- up ADELRICK, nous présente les enjeux et les opportunités offertes par l’intelligence artificielle en Afrique aujourd’hui.

Verbatim

« Notre vision est de créer des logiciels robots (artificiellement) intelligents à qui chacun peut déléguer ses tâches cognitives afin de mieux profiter de la vie. »

« VIKI est une intelligence artificielle qui réfléchit, apprend comme un être humain, interagit en langage naturel et simule les processus mentaux. VIKI rend intelligent tout terminal dans lequel il est embarqué. »
Vikiapp

 

 

 

« VIKI app a déjà été téléchargé à plus de 5 000 fois et va gagner d’avantage en audience. »

« Pour les PME africaines, VIKI for Business est une sorte d’assistante commerciale, qui parcoure les réseaux sociaux, des sites spécialisés, identifie en temps réel les prospects qui ont besoin des produits et services de la PME et notifie l’équipe commerciale pour qu’elle engage la vente. VIKI fait donc gagner de l’argent. »

« L’IA va permettre à l’humanité de s’élever, de s’émanciper, en se déchargeant de durs labeurs pour s’appesantir sur d’autres activités plus valorisantes comme la conquête de l’Univers. A nous Africains de nous approprier aussi ce destin. »

vikkiapp3« Il faut que des lois soient inscrites dans l’ADN de chaque système intelligent pour respecter la vie humaine. Je pense notamment aux 3 lois d’Asimov, aux 10 commandements bibliques, etc. »

 Vikkiapp2« Notre vision est de créer des humanoïdes dotés d’une Intelligence humaine pour améliorer la vie des êtres humains. Et nous sommes en train de déployer des briques intelligentes petit à petit. »

Cliquez ici pour accéder à l’intégralité de l’entrevue…