Togo: Open Source Tour, pour La démocratisation des technologies libres

banniere_ost_minodoo_OpenSouceTour

L’Afrique a besoin d’une culture digitale pour se hisser au rang de leader afin d’avoir une place dans le monde et de se faire entendre. A l’heure actuelle, ignorer les nouvelles technologies, serait vivre en marge de la réalité  et par là, dire non au développement.

C’est pour cette raison que l’ Open Source Tour a été initiée depuis 3 ans maintenant au Togo par la communauté Minodoo, dans le but de vulgariser l’utilisation des nouvelles technologies Open Source et Libres. Ainsi, se familiariser au numérique correspondrait à l’utilisation des outils techniques par le commun des mortels.

#OpenSourceTour c’est la formation et des ateliers pratiques portant sur les logiciels libres, sur l’initiation au numérique, le civisme, le devoir citoyen, l’écologie, la sensibilisation à la co-création…

Cette année, 6 localités rurales du Togo seront à l’honneur pour interconnecter le Togo d’une part et l’Afrique avec le reste du monde d’autre part.

CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER 

Le budget de ce projet a été évalué à 5.209 €uros, alors pour le mener à bien,la communauté @Minodoo lance un appel de financement participatif à partir de 5€ ,pour réunir cette somme et rendre ce projet effectif et viable.

Aidez Minodoo à réaliser cette initiative noble et bénéfique pour le Togo et de l’’Afrique.

CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER 

NB: la contribution n’est pas que pécuniaire. Même un simple partage dans vos réseaux pourrait énormément contribuer à la réalisation de ce noble tour.