Rendez-vous à Lomé pour la 4e édition du Female TechCamp : l’événement qui réunit les jeunes filles autour des TIC

Female-tech-camp-2017

Organisé chaque année et ce depuis 3 ans, le Female TechCamp, un camp technologique dédiés aux jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans est à sa quatrième édition à Lomé sous le thème : « E-commerce ou commerce électronique ».

Le Female TechCamp 2017 se tiendra les 09 et 10 Juin prochain à l’American Corner (Université de Lomé). Ce camp qui rassemblera une cinquantaine de jeunes lycéennes et étudiantes du Togo s’inscrit dans la dynamique des objectifs du développement durable, notamment l’ODD 4 : Éducation de qualité, l’ODD 5 qui consiste à parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles et l’ODD 10, réduire les inégalités dans les pays.

Plusieurs ateliers, des panels, des expositions et des compétitions sont au programme de cette quatrième édition. Les grandes thématiques qui vont meubler l’édition 2017 sont entre autres :

  • Les ODD 4&5 : l’éducation de qualité et égalité entre les sexes et l’autonomisation financière
  • Femmes et nouveaux moyens de paiement électronique
  • Sécurité des transactions électroniques

Les nouveautés de cette édition : un programme de mentorat pour les participantes, l’incubation totale des projets sociaux qui seront lauréats de la compétition des pitches, mais aussi, une exposition des partenaires et des participantes ouvertes au public.

Vous pouvez suivre l’événement sur votre smartphone grâce à l’application mobile dédiée à l’événement et sur les réseaux sociaux à travers le hashtag : #FTC17.

Pour rappel, l’initiative Female TechCamp a été lancée depuis 2014, par l’association E2C TOGO pour encourager et stimuler l’intérêt croissant des jeunes filles togolaises pour les technologies de l’information et de la communication. Grâce au soutien de l’Ambassade des Etats-Unis du Togo, plus de 150 jeunes filles ont été formés depuis la première édition. Le nombre de jeunes filles qui se lancent dans le domaine des TICS : web marketing, développement d’application, Blogging,…ne cessent d’augmenter depuis la première édition.

Suivez-nous sur nos comptes réseaux sociaux (Facebook & Twitter) pour vivre l’ambiance des 2 jours avec nos NanaTech de Lomé.