Récupération+ Art= Récup’Art! Au croisement de la récupération et l’art

image Tekki Art

TEKKI ART, un exemple d’ingéniosité collective des jeunes sénégalais, met en lumière l’art de la récupération, pour en faire des objets de décorations aussi originaux les uns que les autres.

Avez-vous imaginé qu’un jour vos capsules de coca cola, bouteilles d’eau minérale ou bières pouvaient se transformer en objet décoratif artistique unique? TEKKI ART rend cela possible et propose une utilisation originale de ces objets.

Ce collectif de jeunes de Dakar s’est constitué en association pour faire de la récupération globale et créer des œuvres d’art.  Cela va de la réalisation d’objets divers inspirés de leur quotidien au dessin sous verre avec de la peinture.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» disait Lavoisier, ils l’ont bien compris et le mettent en pratique.

Image d'une chaise en caplsule
Image d’une chaise en caplsule @TEKKIART

Leur technique est simple : ils collectent les capsules, fils de fer etc.… et les transforment, en boite, port bijoux, contour de miroir, animaux etc. Ils vont plus loin en offrant des formations aux enfants désireux d’apprendre. Comme une image vaut mille mots, ci-dessous un aperçu de leur création.

vélo et car rapide en Canette et capsule
Vélo et car rapide en canette et autres élément de récup @TEKKIART

Cette association offre également des formations  aux personnes de tout âge et l’a démontré durant l’exposition WAVE DAKAR qui s’est tenue en Novembre dernier au Musée Théodore Monod d’Art africain (l’IFAN). Cette exposition a réuni plus de 2500 enfants.

image atelier wave Dakar
Atelier sous verre @Ker-Thiossane

Pour  plus d’information sur leur création et leur activité, vous pouvez visiter leur page Facebook .

4 Comments

  1. It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to be
    happy. I have read this post and if I could I want to suggest you few interesting things
    or tips. Perhaps you can write next articles referring to this
    article. I wish to read even more things about it!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.