Moussoukoro DIOP: la figure digitale féminine sénégalaise

img_Moussokoro_Diop
Crédit: facebook Moussoukoro Diop

Autrefois en Afrique,  le milieu du digital était majoritairement masculin. Depuis peu, l’air est au changement avec la présence de plus en plus notable des femmes dans le secteur. Coup de projecteur sur Moussoukoro Diop: La figure digitale féminine sénégalaise aux 13 400 followers sur Twitter!

Scolarisée à la prestigieuse Maison d’Education Mariama Bâ de Gorée, Moussoukoro Diop est Ingénieure informatique, Blogueuse et Entrepreneure. Grâce à ses initiatives dans le digital, elle s’est taillée une place de choix dans ce milieu. Elle met son expertise au profit de plusieurs entreprises sénégalaises dans le domaine de l’information, de la communication et des Télécoms. Le concours de ces expériences a fait naître en elle une véritable passion pour le monde digital surtout après avoir pris en main la réalisation de la page TIGO Sénégal en 2012.

Depuis lors, elle mène des actions au Sénégal et en Afrique pour sensibiliser les femmes aux NTIC et l’effort porte ses fruits malgré les défis.  En Juin 2015, Forbes Afrique fait ses éloges  et salue son esprit d’innovation. Moussoukoro Diop a, à son actif, plusieurs distinctions dont la Femme digitale de l’année  (mars 2015) et le prix JIGEENINDEER  du Superwoman Leadership (Mars 2016). 

Activiste et engagée, elle fait entendre sa voix pour défendre plusieurs causes touchant les groupes de populations vulnérables. En tant que membre du Réseau des blogueurs du Sénégal, Moussoukoro Diop est une icône africaine du e-activisme : elle oeuvre pour le changement socio-économique et politique au Sénégal et en Afrique en optimisant les outils du web. 

Comme quoi, les NTIC sont réellement un outil de développement quand on s’en sert à bon escient! Grâce à ses compétences digitales, Moussoukoro Diop est désormais à la tête de Digital Mousso, une agence digitale africaine spécialisée dans le Marketing Digital, le Community Management, le développement de sites web et d’applications mobiles.