LOME : YOUTH CDC, APPEL A CANDIDATURE POUR PARTICIPER AU PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION DE PROJET

image

Un appel à candidature sur comment entreprendre avec Youth CDC-Accelerate est lancé à  compter du 10 novembre jusqu’au 30 décembre 2017, pour une offre de formation gratuite de trois (03) mois à Lomé, dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat et de la facilitation de sa mise en oeuvre.

Le chômage des jeunes reste un défi majeur à relever dans toutes les sociétés, plus encore dans les sociétés africaines, raison pour laquelle ces jeunes se tournent vers l’entrepreneuriat pour se créer de l’emploi. Seulement, ne connaissant pas suffisamment le marché,  ils restent confrontés à des problèmes liés à la détermination de réels projets, à la mise en oeuvre de stratégies adéquates pour la viabilité desdits projets et surtout au manque de financement d’amorçage.

Pour y remédier, Youth Competency Development Center-Youth CDC,  étant un projet d’accompagnement à la levée de fonds et de développement d’entreprises, a aussi pour mission la lutte contre le chômage des jeunes en Afrique à travers l’entrepreneuriat. C’est dans ce cadre que s’inscrit le programme Youth-Accelerate qui traitera des modules suivants: la levée de fonds, l’organisation d’entreprise, la programmation informatique, le marketing, l’UX Design, la stratégie d’entreprise, le droit des affaires, le recrutement et la gestion des ressources humaines.

Entrepreneurs, aspirants entrepreneurs, étudiants, investisseurs sont donc invités à répondre massivement à cet appel qui oeuvre pour dynamiser l’écosystème entrepreneurial du Togo, partant l’Afrique.

Bonus : Les participants sélectionnés pour ladite formation bénéficieront de:

Un ordinateur portable cadeau,

L’accès à des bureaux de travail avec une bonne connexion internet,

L’accompagnement pour le montage de dossier de financement et la mise en oeuvre du projet pendant un (01) an…

Vous pouvez candidater en vous  inscrivant dès maintenant ici.

Suivez toute l’actualité de Youth CDC sur nos réseaux:

FACEBOOK  |  TWITTER LINKEDIN

NB: Les candidats seront sélectionnées par ordre de mérite.

Contact Presse:

Youth CDC – Lomé  Youthcdc@gmail.com

Quartier Avedji, Carrefour Margot, Lomé-Togo