Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information 2018 au Togo

image journée internationale des télécommunication togo

La Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information est célébrée dans plusieurs pays à travers le monde chaque année.

Au Togo, cette journée aura lieu grâce à Afrique IT  avec l’appui de ses partenaires. Organisée depuis 1969, chaque 17 Mai, symbolisant la date de création de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications), l’édition 2018 portera sur le thème « Vers une utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous ».

Ce thème s’inscrit dans le cadre de l’atteinte des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 fixés par l’ONU en matière des avancées technologiques, qui invite tous les pays à œuvrer pour un monde meilleur.

Sachant que plusieurs progrès facilitant entre autres le quotidien, l’éducation, la santé et les TIC ont été faits grâce à l’intelligence artificielle (IA), cette technologie n’a pas encore fini de surprendre.

Public togolais, universitaires, entrepreneurs, acteurs et passionnés des télécoms, rendez-vous au Canal Olympia de Lomé ces 17,18 et 19 Mai à partir de 8h00 pour mieux s’informer sur les perspectives de l’IA.

Ce sera trois (3) jours d’échange, d’analyse sur comment vulgariser, valoriser, adapter l’IA au contexte togolais pour favoriser son développement et découvrir les innovations du Togo.

Programme Journée 17 Mai

Voir le Site