Hackathon 2017: TOGO SUMMER HEALTH HACK, le rendez-vous des hackers de la santé

img_Togo_summer_health_hack_2017

Après une 1ère édition organisée en Août 2016 à Dakar, cette année AfriStack a choisi Lomé pour accueillir la 2ème édition du Hackathon, intitulée le “SUMMER HEALTH HACK”, qui se tiendra du 20 au 22 Septembre 2017 au Mint Hotel.

 

Né de l’assemblage de “Hack” et “marathon”, un hackathon est un événement   lors duquel des équipes formées de différents profils (développeurs, concepteurs de projets, designers, passionnés des TIC) doivent travailler sur un challenge dans le but de développer en quelques heures, sans interruption, un logiciel,une solution ou une application répondant à un besoin précis.

Le Hackathon est donc un marathon numérique qui se déroule sous la forme d’une compétition chronométrée, à l’issue de laquelle un jury désigne des gagnants qu’il récompense.

Pour cette édition, c’est le secteur de la Santé qui est à l’honneur. Ainsi, développeurs d’applications, professionnels de la santé, étudiants… soucieux d’améliorer notre système de santé sont attendus à cet événement totalement gratuit.

Seule condition, les participants devront être en groupe de 3 au minimum et 5 au maximum par équipe.

Participer à cet évènement permet de se tester mutuellement sous pression dans une ambiance compétitive et amicale, de faire valoir ses projets, de rencontrer des investisseurs…Ceux-ci y découvrent de nouveaux projets, de nouvelles tendances, des talents.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous ici!

En savoir plus sur Afristack: Cliquez ici