Edith Brou, l’ivoirienne 100% digitale

img_edith brou

Edith Brou, l’ivoirienne 100 % digitale? On ne saurait la qualifier autrement compte tenu de sa passion pour le monde numérique. Ceci lui a d’ailleurs valu le petit nom de “Didi la geekette ivoirienne” dans le milieu digital ouest africain. De Netflix à Whatsapp Air France, Edith teste toutes les nouveautés pour vous et reçoit  les makers ivoiriens sur son Divan Numérique. Découvrons ensemble le parcours d’Edith Brou.

Aussi diversifié que soit son parcours, Edith Brou, l’ivoirienne 100% digitale, n’a pas toujours eu la vie rose avant de trouver sa voie et d’être classée parmi les 50 personnalités les plus influentes de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Si on dit que le succès est au bout de l’effort, eh bien ce n’est pas faux!

C’est en effet sa persévérance, son dynamisme et sa passion pour la communication et la technologie qui l’ont guidée dans son ascension et l’ont confirmée comme la blogueuse, activiste web et entrepreneure digitale de référence en Afrique francophone.

Des sciences économiques vers la science fiction “digitale”.

Des sciences économiques vers la science fiction! Pour la petite histoire, l’ivoirienne 2.0 est une mordue de la science fiction. Elle aurait voulu pouvoir voler et c’est finalement vers l’univers palpitant des NTIC qu’elle s’envole depuis 2009.

Didi la geekette ivoirienne a toujours rêvé d’être  à la tête d’une agence de communication, pourtant c’est vers les sciences économiques qu’elle s’oriente au bon vouloir de ses parents. Sans mettre de côté sa passion pour la communication, elle se demande comment en faire sans avoir suivi des études dans le domaine?

C’est ainsi qu’en 2009, avec la vulgarisation d’internet et des NTIC en Côte d’Ivoire, Didi la geekette ivoirienne saisit l’opportunité car la communication se digitalise et échanger et interagir entraient en ligne de compte.

De ce fait, elle développe sa passion en profession et optimise internet et les technologies en organisant le BarCamp’09. Elle se lance alors dans le community management, un terrain encore inexploré en Afrique francophone et apprend les bases sur le tas avec People Input Côte d’Ivoire.

L’africaine 100% digitale croit en elle et travaille d’arrache pied. La détermination, le goût de l’effort et le  désir de se surpasser lui ont véritablement permis de se positionner dans le milieu de la communication digitale, d’en faire son champs d’expertise et de mener des actions pour révolutionner l’industrie de l’audiovisuel grâce au blogging.

Co-fondatrice d’Akendewa 2009 et de ayanawebzine.com 2011, activiste web et entrepreneure digitale, sa soif  d’apprendre l’a propulsé à la tête de l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire en 2015.  

L’entrepreneure engagée, digitalement vôtre!

L’entrepreneure engagée, digitalement vôtre n’est plus à présenter dans l’écosystème numérique. C’est aisément qu’on la voit partager son amour pour le digital et le numérique à travers Edith a testé. Aussi motive-t-elle, fait la promotion et échange  en toute décontraction, depuis le Divan Numérique  avec d’autres entrepreneurs sur sa chaîne youtube  Edith Brou TV.

Suivez Edith Brou sur:

Twitter  – Facebook – Instagram – Youtube