Concepteur togolais, Sam Kodo met au point un sac intelligent

sam-kodo

La jeunesse africaine ne cesse de révolutionner le domaine de la technologie et du numérique. Elle est concepteur, créatrice, invente et innove en apportant des solutions qui répondent aux besoins de leur communauté.

De l’imprimante 3D à partir des déchets informatiques recyclés au Togo,  en passant par la tablette CardioPad au Cameroun et le premier Smart phone africain de (VMK) au Congo et bien d’autres, des dizaines d’innovations voient le jour et ne semble s’arrêter d’aussitôt.

Au Togo, nous avons rencontré le jeune Sam Kodo âgé de 25 ans et chef d’une Start up Tech nommé Infinite Loop basée à Lomé. Il vient de  mettre au point un ordinateur autonome en énergie à faible coût nommé SmartBag.

Sam Kodo: Nous sommes spécialisé dans la conception des ordinateurs à faible coût nommés SmartBag , les « Smartbag » sont des ordinateurs possédant d’écrans tactiles intégrés dans un sac d’écolier. Ces sacs possèdent des cellules solaires qui leur permettent de se recharger automatiquement en journée ensoleillée.

L’objectif principal de ce projet est d’aider des personnes vivantes dans les milieux ruraux à se connecter et acquérir des informations.

La commercialisation des SmartBag sont prévue, pour très bientôt au Togo, et dans la sous région dans les mois à venir.

Passionné de robotique depuis son jeune âge, notez que Sam a également à son actif plusieurs réalisations, notamment des Robots qu’il crée à partir d’objets récupérés.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.