AFSI ET LE SISAP STARTUPS CHALLENGE 2018 SENEGAL

img_sisap

AFSI organise chaque année le SISAP ou Salon de l’Immobilier du Sénégal à Paris. Pour cette édition, les startups sont à l’honneur avec le SISAP Startups Challenge 2018 #SSC2018. Lors de cet événement, les meilleurs projets de startups du SÉNÉGAL seront confrontés à un challenge à l’issue duquel sera désignée la meilleure startup qui bénéficiera de plusieurs dotations.

En vue de conforter l’idée selon laquelle le SÉNÉGAL est un pays à la pointe de la technologie et fort de sa capacité à innover dans tous les secteurs d’activités, AFSI, et le SISAP Startups Challenge, se donne comme mission de promouvoir l’entrepreneuriat via la valorisation des projets innovants et la croissance des startups.

Qui peut participer au challenge et comment?

Etudiant, entrepreneur, startup sont tous les bienvenues quel que soit le secteur d’activités (même si l’innovation dans l’immobilier et l’environnement serait un atout) et le stade de maturité dudit projet, pourvu qu’il corresponde aux critères de sélection. En parlant de critères de sélection, les projets de startups seront évalués en fonction de la pertinence du modèle économique choisi, de leur capacité de pénétration dans le marché cible et de leur présence sur les réseaux sociaux.

Un accompagnement est prévu pour vous aider à constituer un bon dossier pour y participer. Cliquez sans plus tarder ici!

Pour ce faire, un jury sur mesure composé d’experts consultants, développeurs et porteurs de startups partageront avec vous, leur expérience et compétence pour la réussite de votre projet. Il s’agit d’ Odile BARRY (Avantages Distribution), Ndongo CAMARA (NKAC Audit & Conseil), Fatoumata LO (AFSI International), Emmanuel BOCQUET (XCommerce SENEGAL), Moussoukoro DIOP (Digital Mousso) et de Dodji HONOU (Jiniway).

Les dates et étapes du Challenge à retenir

31 Décembre 2017: Clôture de réception des dossiers, aucune candidature ne sera acceptée à cette date. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

15 Janvier 2018: Pitching Day Dakar, les startups retenues présenteront plus explicitement leur projet devant le jury et le grand public pour faire valoir leur projet.

img_SISAP29 Janvier 2018: End Cérémonie, annonce du SSC 2018 WINNER et remise de prix:

– Un million (1.000.000) F CFA

– Online mentoring par les experts de SPRING Vancouver

– Levée de fond et rencontre avec des ventures capitalists

– Visibilité dans leurs supports de communication

– Accompagnement durant toute la durée du projet par AFSI.

Lancez-vous dès maintenant, vous serez peut-être l’heureux gagnant du SSC 2018!

Suivez toute l’actualité du #SSC2018 http://afsiinternational.pythonanywhere.com/challenge/startups#myCarousel